-A +A
  • Enjoy

5 idées pour un hiver bigouden

5 idées pour un hiver en Pays Bigouden © Y Derennes 5 idées pour un hiver en Pays Bigouden © Y Derennes

Tendance hygge, balades en pleine nature ou hiver gourmand, voici notre top 5 des choses à faire cet hiver en Pays Bigouden !

La douceur des températures, la diversité des lumières et les paysages changeants font du Pays Bigouden une destination agréable à découvrir en toutes saisons. Les mois d'hiver, l'envie de cocooner se prête aux goûters gourmands, pour se régaler de produits locaux ou "lichouseries", comme nous les appelons ici. Les coups de vents sont l'occasion unique de voir l'océan se déchaîner sur les rochers et dans les ports. Et lorsque revient le calme, les douces lumières de journées ensoleillées vous donneront peut-être l'envie de marcher en bord de mer et de respirer à pleins poumons cet air si pur.

Enjoy

 

Aller voir la neige à Saint-Guénolé un jour de tempête

A la pointe du Finistère, en Pays Bigouden, les coups de vent sont l’occasion d’un spectacle unique sur le port de Saint-Guénolé. Qui a dit qu’il ne neigeait pas en Bretagne ? Ici, les jours de tempête, la neige est iodée et salée ! L'écume recouvre entièrement les quais !
Avec un peu de chance, vous pourrez immortaliser le moment en photo.
Mais attention ! Redoublez de prudence car les vagues ont vite fait de submerger la digue.

 

 

 

 

Marcher sur la plage en Baie d’Audierne

Vers 17h, lorsque le soleil commence à décliner, c’est le meilleur moment pour profiter des dernières lumières du jour sur l’une des plages de la Baie d’Audierne. A Plovan, Tréguennec ou encore Tronoën, ces longues étendues de sable invitent à la détente, voire à la méditation. Ici, on se sent tout petit mais chanceux de profiter d’une telle vue. Fermez les yeux, respirez un grand coup et laissez-vous emporter par les senteurs iodées de l’océan !

 

 

 

 

 

Faire du shopping à Pont-l’Abbé

Pour dénicher un accessoire de déco, une jolie écharpe ou un assortiment de produits locaux, venez passer une demi-journée à Pont-l’Abbé ! De petites boutiques indépendantes, des commerçants à l’accueil chaleureux et aux conseils avisés, rien ne manque pour une session shopping entre copines ou en famille. Côté déco, de nombreux créateurs proposent des objets et souvenirs uniques dans un esprit bord de mer, alors que les gourmands trouveront leur bonheur dans les halles et ses échoppes aux produits de qualité. Enfin, ne vous privez pas d’une pause café sur l’une des nombreuses terrasses des rues piétonnes !

N'hésitez pas à franchir la porte de l'Office de Tourisme en plein centre ville de Pont-l'Abbé, nous vous donnerons un plan et la liste de tous les commerces à ne pas manquer pour des emplettes réussies.

 

 

 

 

Chocolat chaud et gâteau breton face à la mer à Sainte-Marine

S’il y a bien un petit plaisir d’hiver qui rassemble, c’est le goûter ! Bien couvert en terrasse ou au chaud derrière les baies vitrées d’un café cosy sur le port de Sainte-Marine, profitez de la vue ! Alors que les effluves d’un chocolat chaud gourmand ou d’un thé parfumé viennent vous chatouiller le nez, que vous léchez sur vos doigts les dernières miettes d’un délicieux gâteau breton, les bateaux colorés ondulent dans le port pour vous offrir un spectacle tout droit sorti d’une carte postale. Enjoy !

 

 

 

 

 

Se tricoter des mitaines en laine d’alpaga

A Gourlizon, il existe un lieu hors du temps où vivent paisiblement une trentaine d’alpagas, sous les soins de Véronique et Yann, un couple de passionnés qui débordent d’affection pour leurs animaux. Découvrez la laine d’alpaga, d’une douceur inégalable, à la fois extrêmement chaude et anallergique. Tricoteurs et tricoteuses pourront acheter les pelotes, les plus pressés auront le choix entre les articles déjà fabriqués par Véronique : mitaines, snoods et bonnets pour s’emmitoufler tout l’hiver !

Alpagas du Rompay - Ferme Biologique
Virginie et Yann Kervarec
Kerloës 29710 Gourlizon
​02 98 11 40 17 - 06 86 66 42 17
www.alpagasdelafermebiologiquedurompay.fr