Avec ou sans pass sanitaire !

Mes vacances avec ou sans pass sanitaire © E Cléret Mes vacances avec ou sans pass sanitaire © E Cléret

Comment organiser ses vacances en Pays Bigouden avec ou sans pass sanitaire ? Retrouvez ici toutes les activités possibles.

Vous avez votre pass sanitaire ?

Les musées et espaces découvertes

Sur présentation de votre pass, vous pouvez accéder à l'ensemble des musées et des espaces découvertes du Pays Bigouden et des alentours. 

Imprégnez-vous de l'histoire, des coutumes, des traditions, des savoir-faire et laissez-vous surprendre par les richesses de notre belle destination ! 

 

 

Le plaisir de mettre les pieds sous la table

Avec votre pass, vous pouvez profiter d'un moment privilégié dans un des restaurants  du Pays Bigouden, que vous soyez en terrasse ou en extérieur.

Au programme, une cuisine variée  : crêpes froment  (sucrées) ou blé noir (salés), produits de la mer, spécialités (kouigns)... Pas de doute, vous allez trouver votre bonheur ! 

 

 

 

Boire un verre sur les terrasses 

Vous avez votre pass ? Vous êtes les bienvenus sur les terrasses des cafés et brasseries !

Rien de mieux que de savourer son café en terrasse ou encore de trinquer avec ses amis devant un coucher de soleil ! Être en vacances, c'est aussi prendre le temps de se faire plaisir ! 

 

 

Une pause lecture grâce aux médiathèques 

Les livres sont les meilleurs amis de la plage. Silencieux et disponibles, ils s'ouvrent facilement et se laissent feuilleter à l'envie... Pour renouveler votre réserve de livres, rendez-vous dans les médiathèques du Pays Bigouden en présentant votre pass sanitaire. Vous pourrez ainsi choisir  vos lectures de l'été. 

 

 

 

 

 

 

Sans pass sanitaires, certaines activités sont quand même possibles

Les balades et randonnées en Pays Bigouden

Pour prendre l'air vous n'avez pas besoin de pass sanitaire. Le Gr34 longe toute la côte bigoudène et offre un grand choix de balades. D'autres sentiers s'enfoncent dans les terres et vous invitent à découvrir le Pays Bigouden côté campagne. 

Voici 34 itinéraires pour toute la famille : cliquez ici

 

 

Libre comme l'air sur ma selle !

Pas besoin de pass sanitaire pour enfourcher son vélo. La seule règle pour pédaler : c'est le code de la route !

Se déplacer à vélo c'est avaler les kilomètres en profitant du paysage et en faisant travailler son cardio. Nous vous proposons des itinéraires vélo pour circuler cheveux au vent en Pays Bigouden. 

 

Les activités nautiques idéales pour cet été !

Sur l'eau on se sent loin de la terre, loin du quotidien... Paddle, surf, kayak, catamaran... Les supports sont nombreux pour aller chercher ce plaisir unique procuré par le large. Grâce à un encadrement et de bons conseils, vous découvrirez rapidement de nouvelles sensations.

Selon les conditions météo (vent, houle) vous choisissez le sport le mieux adapté et profitez ainsi de la mer autant que vous voulez !

Découvrez l'ensemble des activités nautiques sur le Pays Bigouden.

Les croisières et balades en bateau

Le pass sanitaire ne vous sera pas demandé pour les croisières en vedette vers les îles (Glénan, Sein, etc). Idem pour emprunter les passeurs entre Loctudy et l'Île-Tudy et Sainte-Marine et Bénodet. 

Vous pouvez aussi décider d'être votre propre capitaine et de louer un bateau à la journée (avec ou sans permis bateau selon la formule). 

Si l'aventure vous tente, rendez-vous sur notre page croisières, bateaux promenades et location de bateaux

Pique-niques et restaurants à emporter

Vous n'avez pas le pass sanitaire? Pourquoi se priver des petits plaisirs culinaires de vos vacances ? Découvrez la liste de restaurants proposant des plats  à emporter . Commandez et filez à la plage pour déguster votre assiette dans un cadre de rêve. 

Avec ou sans resto, la formule pique-nique fonctionne toujours à 100% pour un moment détente en plein air. Consulter notre page sur 3 spots de pique-niques originaux pour vos vacances.

Du shopping dans les petites boutiques

Nul besoin de pass sanitaire pour flâner dans les petites échoppes. Faites le plein de souvenirs dans nos boutiques où vous trouverez des produits locaux à déguster et des créations typiques et uniques inspirées du Pays Bigouden. La ville de Pont-l'Abbé compte à elle seule plus de 250 commerces. 

Des experts qui décoiffent pour vous conseiller

Nos conseillers en séjour vous attendent pour tout renseignement sur le territoire et pour vous renseigner au mieux sur les activités que vous pouvez faire dans le contexte sanitaire actuel. 

Vous pouvez nous joindre :
Par téléphone
Pays Bigouden Sud au 02 98 82 37 99 du lundi au samedi de 10h-12h30 / 14h30-17h30.
Haut Pays Bigouden au 02 98 91 45 15 du lundi au samedi de 09h30-12h30 / 14h-18h.

Via le livechat :
Messagerie instantanée sur notre site web 
Du lundi au samedi : 10h-12h30 / 14h30-17h30

Par e-mail
A l'adresse du Pays Bigouden Sud :  pbs@destination-paysbigouden.bzh
A l'adresse du Haut Pays Bigouden :  hpb@destination-paysbigouden.com

Via nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/destinationpaysbigouden/
Instagram : https://www.instagram.com/destinationpaysbigouden/
Twitter :  https://twitter.com/OTpaysbigouden   

Notre site web  : https://www.destination-paysbigouden.com/nous-ecrire

Le courrier : Aucun envoi de courrier ne sera assuré pendant cette période par les Offices de Tourisme du Pays Bigouden, l’envoi de brochures en version dématérialisée est privilégié. Toutes nos brochures sont en accès libre ici.

Nos bureaux d'accueil : Cliquez ici