Mon quotidien

durant la crise sanitaire

Mon quotidien ©Freepik

Pour vos courses alimentaires ou vos achats "plaisirs", pour un p'tit resto à la maison ou pour préparer Noël, pensez à demain, consommez Bigouden !

Mes cadeaux de Noël et mes petits plaisirs 

Vêtements, créations en cuir, décoration, peintures, etc... Pour que ce Noël ne soit pas si différent, les commerçants bigoudens s'organisent pour garnir les futurs sapins. Retrouvez la liste des boutiques ouvertes sur le territoire. Vous pouvez acheter en ligne, vous faire livrer ou aller vous même retirer vos achats en drive.  

 

Retrouvez sur la carte la liste des commerces, nous ayant communiqué leurs offres de service. Cette liste non exhaustive est mise à jour quotidiennement. 

Mes achats de première nécessité 

Les commerces du Pays Bigouden sont là pour vos petites courses . Alors rendez-vous dans votre épicerie favorite. N'oubliez pas votre liste de courses pour tester une nouvelle recette ! Une fois rentré chez vous, vous aurez un sentiment double : celui d'avoir pris un bol d'air et celui d'avoir contribué à soutenir le commerce local ! Alors, c'est le moment de goûter de nouvelles saveurs, de s'autoriser ces chocolats interdits, de faire le plein de thé, bref de se faire plaisir !

 
Retrouvez sur la carte la liste des commerces, nous ayant communiqué leurs offres de service. Cette liste non exhaustive est mise à jour quotidiennement. 

Mon resto à la maison

Envie d'une pizza ? Besoin de faire voyager vos papilles ? Vos crêpes préférées vous manquent ? Les restaurants et traiteurs du Pays Bigouden vous préparent des petits plats. A emporter,  en livraison ou à domicile. A déguster chez vous, sur une table dressée avec nappe et chandelles ou sous un plaid devant votre série préférée.

 

Retrouvez sur la carte la liste des restaurants, nous ayant communiqué leurs offres de service. Cette liste non exhaustive est mise à jour quotidiennement. 

Je me cultive 

Parce que votre esprit a lui aussi besoin de nourriture et d'exercice, profitez des nombreux instants à la maison pour ouvrir vos neurones sur le monde... Les médiathèques vous fournissent la matière, grâce à leurs services d'emprunts et retours de documents en drive. 

Pour le plaisir des méninges, les  ArchiKurieux proposent un Grand jeu du confinement où trois "villes mystères" sont à deviner.... Et puis l'Abri du Marin de Sainte-Marine titille votre esprit d'enquêteur en publiant des énigmes sur sa page facebook.... Alors bonne balade, dans les méandres de l'imaginaire !

Retrouvez sur la carte la liste des partenaires, nous ayant communiqué leurs offres de service. Cette liste non exhaustive est mise à jour quotidiennement. 

Mon déplacement professionnel  

Pour permettre aux professionnels d'exercer leur activité durant cette crise sanitaire, certains hôtels bigoudens gardent leurs portes ouvertes aux travailleurs en déplacement. Service minimum garanti.

 

Retrouvez sur la carte la liste des hôtels, nous ayant communiqué leurs offres de service. Cette liste non exhaustive est mise à jour quotidiennement.