Voir les photos (2)

Chapelle Saint-Vio

Site et monument historiques ,  Chapelle à Tréguennec
Horaires et services non garantis
  • Saint Vio, un tout petit nom pour la plus petite des chapelles bigoudènes. Cinquante mètres carrés à peine, un charme fou pour la « chapellig », blottie dans un repli de dunes sur la palue de Tréguennec, si basse avec son petit escalier extérieur, son clocher couvert de lichen d’un jaune éclatant, et ses portes qui commandent de baisser la tête pour y pénétrer.

    Ceux qui la connaissent en sont amoureux. Abondamment photographiée, peinte, filmée dans "Le crabe tambour", son histoire n’a rien...
    Saint Vio, un tout petit nom pour la plus petite des chapelles bigoudènes. Cinquante mètres carrés à peine, un charme fou pour la « chapellig », blottie dans un repli de dunes sur la palue de Tréguennec, si basse avec son petit escalier extérieur, son clocher couvert de lichen d’un jaune éclatant, et ses portes qui commandent de baisser la tête pour y pénétrer.

    Ceux qui la connaissent en sont amoureux. Abondamment photographiée, peinte, filmée dans "Le crabe tambour", son histoire n’a rien d’extraordinaire, mais les légendes qui l’entourent nous amènent de l’Irlande en baie d’Audierne, de la fontaine à sa pierre hémisphérique, témoin de la civilisation celte.
    Pardon : dernier dimanche de juin