-A +A
  • Enjoy

5 choses à faire en automne

L'automne en Pays Bigouden, c'est une douceur du climat et des lumières exceptionnelles... Voici 5 idées pour profiter de cette saison. Enjoy !

Chiner des objets vintage

Une lampe au look rétro, quelques livres pour vos soirées d'hiver ou ce vinyle qui vous rappelle votre jeunesse : chaque week-end du printemps à l'automne, de nombreuses brocantes, vides-greniers, trocs / puces ont lieu un peu partout dans le Pays Bigouden. L'occasion d'y faire des trouvailles utiles, rares ou farfelues en flânant dans les allées. Consultez le calendrier, et découvrez aussi les brocantes permanentes qui proposent une foule d'objets et de meubles vintage.

Admirer un coucher de soleil

Alors que les jours raccourcissent et que les soirées se font plus fraîches, le soleil nous offre, au début de l'automne, des couleurs de fin de journée dignes des plus beaux tableaux. Du rouge au violet en passant par l'orangé, c'est chaque soir un plaisir pour les yeux. Une petite laine sur le dos, les pieds dans le sable, profitez de ces derniers instants de lumière... Les plages de la baie d'Audierne vous assureront un spectacle inoubliable, longez la côte et vous aurez le choix entre Penhors, Plozévet, Tronoën ou la Torche. Un peu plus au sud, la plage de Léchiagat ou la pointe de Sainte-Marine sont des spots aux couchers de soleil à ne pas manquer ! Enjoy !

Découvrir les secrets du cidre

Les pommes sont à point et les pressoirs prêts à fonctionner... La saison bat son plein pour les cidreries ! Chez Kerné à Pouldreuzic, vous pourrez découvrir tous les secrets de la fabrication du cidre grâce à la visite guidée. Après une balade dans les vergers, vous assisterez aux différentes étapes de fabrication et terminerez sur une note gourmande dans l'espace dégustation. Gaëlle a testé l'expérience pour vous !

Sensations fortes en char à voile

Le temps n'est plus à la baignade et les promeneurs se font moins nombreux sur les plages : c'est le moment idéal pour vous initier au char à voile ! Les longues plages de la Baie d'Audierne constituent un spot idéal. La pratique est facile et sur une séance d'une heure, on prend très vite en main les commandes de son engin. Sensations garanties ! 

Aller voir une expo

Lorsque le temps fait grise mine, c'est l'occasion de visiter une des nombreuses expositions proposées toute l'année dans les galeries et lieux culturels du Pays Bigouden. Peintures, photos, sculptures, tous les styles sont représentés. Rencontrez et découvrez l'univers d'artistes passionnés pour qui la Bretagne et le Pays Bigouden sont des sources inépuisables d'inspiration.