-A +A
  • Enjoy

5 endroits pour déclarer sa flamme

Saint-Valentin romantique en Pays Bigouden Saint-Valentin romantique en Pays Bigouden

Pour la Saint-Valentin, voici 5 lieux 100% romantiques en Pays Bigouden pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e) !

Fin de journée à Pors-Poulhan

Ce petit port pittoresque et typique du Pays Bigouden et de la Baie d'Audierne est le lieu idéal pour une balade romantique. L'ambiance y est agréable, calme, et si vous marchez jusqu'au phare, la vue sur la Baie d'Audierne y est exceptionnelle. Sur le port, la bigoudène en granit de René Quillivic, célèbre sculpteur breton du début du XXè siècle, marque la limite entre le Pays Bigouden et le Cap Sizun. Elle représente une jeune femme, qui, le regard tourné vers l'horizon, semble attendre le retour de son amoureux parti en mer. 

Sur la plage au coucher du soleil

Seuls sur le sable et les yeux dans l'eau, quoi de plus romantique qu'une plage déserte en février, lorsque le soleil couchant offre des couleurs flamboyantes ? La Bretagne en hiver est le lieu idéal pour une escapade à deux, et les longues plages de la Baie d'Audierne sont propices aux balades, aux premières loges des dernières lueurs du jour. On marche dans la main en se laissant bercer par le bruit des vagues, on respire cet air pur et on pense à des projets d'avenir avec l'élu(e) de son coeur.

Sentier côtier à Lesconil

Et si vous donniez rendez-vous à votre compagnon sur le sentier côtier aux rochers du Goudoul à Lesconil ? Profitez d’une belle balade en bord de mer et emmenez-le(la) jusqu’à la croix des amoureux. On raconte que les fiancés se rendaient le dimanche auprès de cette croix pour y prêter serment de se garder mutuellement fidélité. Après avoir laissé une légère obole au pied de la croix, ils échangeaient leur premier baiser. Quinze jours plus tard, les amoureux allaient en compagnie d’une entremetteuse chez les parents du jeune homme puis de la jeune fille.

Au port de Sainte-Marine

Comment ne pas succomber au charme du petit port patrimonial de Sainte-Marine ? N’hésitez plus vous êtes au bon endroit pour y emmener votre Valentin(e). Flânez le long de ce port arboré où il est propice de se murmurer des mots doux tant le décor est apaisant et féérique. Pour prolonger la journée, vous pourrez dîner dans un des restaurants pour y déguster des produits de la mer ou des crêpes et galettes avec vue sur une des plus belles rivières de France, l’Odet.

À la pointe de Penmarc'h

L’endroit est idéal pour exprimer tout votre amour à votre moitié. À marée basse, main dans la main, baladez-vous jusqu’au bout de la cale et retournez-vous : une vue incroyable sur le sémaphore, le vieux phare et le phare d’Eckmühl. Votre âme sœur va succomber à la grandeur de ce lieu !