• Enjoy

5 idées pour occuper ses petits enfants

Pêche à pied en famille en Pays Bigouden © G Prié Pêche à pied en famille en Pays Bigouden © G Prié

Les vacances de printemps ne sont plus très loin et vous gardez vos petits-enfants ? Voici nos suggestions pour profiter de ces moments en famille.

Participer à un atelier de la mer à Haliotika

La cité de la pêche au Guilvinec, Haliotika, invite les enfants à mettre la main à la pâte afin de concocter des recettes sur le thème de la mer. Cet atelier ludique et créatif fait découvrir aux enfants les merveilles que l'on peut ramener des océans. Les enfants, dès 3 ans, peuvent participer à cet atelier et apprendre à devenir de vrais petits chefs !

 

 

Visiter une ferme pédagogique

Avec le printemps et l'arrivée des beaux jours, on a envie de passer du temps à l'extérieur et au contact de la nature. Pourquoi ne pas emmener votre petite famille visiter une ferme pédagogique ! Les enfants pourront découvrir les métiers de la ferme, nourrir les animaux et partager leur quotidien le temps d'une journée. En Pays Bigouden, la Ferme de Lanvern propose également des balades à poney sur réservation ; à la Chèvrerie de la Baie à Tréguennec, les enfants peuvent donner le biberon aux chevreaux : inoubliable ! Enfin, à la Ferme du Rompay, c'est la vie paisible des alpagas que l'on découvre dans un lieu unique avec vue sur la Baie de Douarnenez !

 

 

Se défier à la Maison des jeux bretons

Sous l'espace couvert de la Maison des Jeux bretons, à Saint-Jean-Trolimon, plus d'une quinzaine de jeux sont mis à disposition des familles. On y retrouve le trou du chat, le palet, le birinig ... et pleins d'autres encore ! Un petit panneau explicatif permet de connaître le niveau de difficulté de chaque jeu ainsi que les règles. En cas de doute, une animatrice est là pour répondre à vos questions. Les grands-parents comme les petits enfants se laissent prendre aux jeux et on ne voit pas l'après-midi passer. 

 

 

Faire une pause goûter avec des produits locaux

La Bretagne et le Pays Bigouden sont connus pour leurs lichouseries, des gourmandises bien beurrées qui font la joie des petits et grands palais ! Gâteau breton, kouign-amman, galettes et autres biscuits régaleront votre famille pendant les vacances. Le tout arrosé d'un excellent jus de pommes fruité et naturellement sucré. Retrouvez toutes nos bonnes adresses pour un shopping gourmand en Pays Bigouden !

 

 

Le kit de survie pour les grands-parents !

L'Office de Tourisme du Haut Pays Bigouden a pensé à tous les grands-parents en panne d'idées pour occuper leurs petits enfants pendant les vacances scolaires ! Le Kit Papy Mamie, distribué gratuitement dans les points d'accueil de Plozévet, Plonéour-Lanvern et Pouldreuzic, vous donnera à chaque période de vacances scolaires des idées de sorties et d'activités à faire en famille. Nous avons aussi pensé aux jours de pluie avec des recettes de saison et des idées de bricolage. Nouveauté 2019 pour les grands-parents connectés : inscrivez-vous à la newsletter papy-mamie pour recevoir encore plus d'idées, participer à des jeux concours, obtenir des réductions...