• Enjoy

5 idées pour un week-end entre amis

Crêperie du phare - A Lamoureux - Penmarc'h - Pays Bigouden Sud Crêperie du phare - A Lamoureux - Penmarc'h - Pays Bigouden Sud

Les week-end de printemps sont souvent l'occasion de se retrouver entre amis pour quelques jours : voici nos suggestions en Pays Bigouden !

Louer un grand gîte pour le week-end

Pour planifier votre week-end entre amis, commencez par trouver l'endroit idéal où poser vos valises ! Au bord de la mer ou côté campagne, votre groupe trouvera son point de chute idéal. De grandes tablées, une terrasse et un barbecue : il n'en faut pas moins pour la perspective d'un week-end réussi en Bretagne ! Découvrez notre sélection d'hébergements grande capacité pour programmer votre séjour.
Envie d'originalité ? Pourquoi ne pas louer un sauna mobile ! La Barrique Sauna se déplace sur votre lieu de vacances en Pays Bigouden pour allier convivialité et bien-être !

Fin de journée sur la plage

Une fin de journée sur une terrasse de café au bord de la mer, le soleil couchant, des amis, on refait le monde autour d'un verre... Ces moments uniques vous donnent l'envie d'arrêter le temps... Les soucis sont oubliés, on profite, et si le cadre est idyllique, c'est encore mieux ! Retrouvez-vous en tribu autour d'un cocktail sur les terrasses bigoudènes les pieds dans l'eau ou à quelques pas seulement de l'océan, immortalisez l'instant de quelques photos ! Retrouvez toutes les adresses des bars du Pays Bigouden pour boire un verre entre amis !

 

Sensations fortes entre potes

Et si ce week-end entre amis était l'occasion de tester de nouvelles sensations, sur l'eau ou sur terre ? Les plus téméraires se jetteront dans les vagues pour une session surf ou bodyboard sur les spots renommés de la Torche ou Penhors, les amateurs d'eaux plus calmes pourront s'essayer au stand-up paddle du côté de Lesconil ou Sainte-Marine, ou sur la rivière du Goyen. Le top : aller en paddle rencontrer les phoques de l'archipel des Etocs, au départ de Penmarc'h ou du Guilvinec. Sur terre, les immenses plages de la baie sont propices à la pratique du char à voile pour une intense sensation de liberté ! Retrouvez toutes nos suggestions pour un week-end sous le signe des sensations fortes !

Prendre le large entre amis

Ce week-end printanier entre amis pourra être l'occasion de s'évader en mer ou prendre votre billet pour les îles du Sud Finistère. Sein, au large de la Pointe Du Raz, vous charmera par son côté sauvage et préservé. L'archipel des Glénan, les Caraïbes bretonnes, vous promettent l'évasion dans ses eaux limpides et sur ses plages préservées. Pour une expérience originale, embarquez sur un bateau de pêche ou à la rencontre des phoques sur l'archipel des Etocs. Enfin, pour découvrir l'Odet, "plus jolie rivière de France" en toute liberté, vous pourrez louer un bateau sans permis avec Baleine Blanche. Réservez vos croisières auprès des Offices de Tourisme du Pays Bigouden et retrouvez toutes les informations sur les balades en mer dans notre rubrique "sur l'eau".

Découvertes à vélo en mode "slow"

Un séjour entre amis, c'est aussi le moment idéal pour déconnecter et retrouver des joies simples comme le plaisir de partir pour une balade à vélo. Dans les sacs à dos, un pique-nique 100% local avec les bons produits trouvés sur le marché. On se laisse porter par la beauté des paysages, sans horaires et sans itinéraire précis mais avec l'envie de profiter de l'instant présent tous ensemble. Les sublimes paysages de la Baie d'Audierne sous les yeux, laissez-vous embarquer sur la Route littorale du vent solaire jusqu'à la plage qui accueillera la pause déjeûner de votre tribu.