-A +A
  • Enjoy

5 plages idéales en famille

La plage en famille en Pays Bigouden © Y Derennes La plage en famille en Pays Bigouden © Y Derennes

Baignades, jeux, ou tout simplement pour le farniente, la plage est l'activité incontournable d'un séjour dans le Pays Bigouden !

Les valises sont à peine posées et vos enfants, pelles et seaux en mains, vous réclament déjà d'aller à la plage... Il faut avouer que vous aussi, vous aspirez à installer votre serviette et vous plonger un bon livre ! Le Pays Bigouden est riche de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres ; nous vous avons sélectionné 5 lieux parfaits pour votre tribu !

A Penhors, fun et détente

Située en Baie d'Audierne, la plage de Penhors est le lieu parfait pour allier plaisir des vagues en famille et sécurité. Outre un spot de surf idéal pour l'apprentissage, Penhors c'est aussi l'assurance d'une qualité de l'eau, de l'environnement et des services proposés, car elle fait partie des 10 plages labellisées Pavillon Bleu en Finistère.

L'Ecole de Surf de Bretagne propose des cours, des stages pour petits et grands ou simplement la location de matériel pour une session en toute liberté. Et pour une expérience qui décoiffe, laissez-vous tenter par une séance de char à voile en famille!

Mais surtout,il faut rester à Penhors jusqu'à la tombée de la nuit ! Après un pique-nique sur la plage ou une crêpe en terrasse de l'un des restaurants avec vue sur mer, posez-vous quelques instants sur le sable, et pendant que les enfants réaliseront leurs plus beaux châteaux, profitez du spectacle unique du coucher de soleil sur l'océan !

 

 

La plage de Ruvein à Plovan, à perte de vue !

Vous vous demanderez si cette plage a une fin... En réalité, elle s'étend sur plusieurs communes et est longue de près de 10 kilomètres ! Plutôt facile, donc, d'y poser sa serviette quand on s'installe en tribu, et idéale pour les amateurs de cerf-volant qui disposeront de tout l'espace rêvé !

Au loin, vous apercevrez les phares de Penmarc'h et la Pointe du Raz. A l'arrière de la plage, c'est la nature qui prédomine, avec une zone d'étangs et de roselières qui révèlent le caractère sauvage et authentique de la Baie d'Audierne.

Si la marée haute couvre une bonne partie de l'espace sableux au profit du cordon de galets, à marée basse c'est une large étendue de sable fin qui se dévoile. Parties de foot ou concours de châteaux de sable, c'est à vous de choisir !

 

 

Charme et détente à Sainte-Marine

Ici, pas de plages surpeuplées et on est à l'abri des vents du nord. Les eaux sont calmes, propices à la baignade pour les plus petits. Et pour vous sentir en totale sécurité, certaines plages sont surveillées.

À Sainte-Marine, les plages de Pen Morvan et  Kermor offrent une vue incroyable sur la petite baie jusqu’à l’Île-Tudy au loin. Ici, les plages sont calmes et l’eau toujours aussi bonne. Un petit coin de détente dont les habitants profitent tout l'été...chut n'ébruitez pas trop notre secret ;-)

N'oubliez pas après votre baignade, de faire une petite balade en famille sur le port de Sainte-Marine. Vous pourrez visiter l'abri du marin ou manger une petite crêpe en terrasse.

 

 

 

Le paradis sur les plages de Loctudy !

Loctudy, c’est six plages idéales pour les familles, dont celle de Langoz, qui est surveillée. Beaucoup de visiteurs et de locaux ont un coup de cœur pour la plage des Sables blancs et la vue sur les rochers d'Inizan. Mer turquoise, ciel bleu, eau transparente, ne cherchez pas plus loin, le paradis pour votre famille, c'est ici :-).

Après la plage, pourquoi ne pas prolonger le plaisir de l'eau avec un tour de bouée tractée, de flyboard ou de jet-ski ? A loctudy votre après-midi sera "enjoy" et "ça décoiffe" !

 

 

 

L'Île-Tudy, LA plage des familles !

La plage de l'Île-Tudy s'étend sur 5 km jusqu'à Sainte-Marine. Grâce à sa pente douce, cette plage familiale est idéale pour la baignade. Vous y trouverez un sable extrêmement blanc, fin et brillant. Chers parents, vous apprécierez aussi sans nul doute cette belle plage surveillée l'été, dotée de douches et d’un parking à proximité. Tout le long de la plage des arbres vous permettront de profiter d'un peu d'ombre et de pique-niquer su l'herbe ou sur les tables à votre disposition. 

En fin d'après-midi, marchez jusqu'au port de l'Île-Tudy et finissez votre soirée en beauté dans l'un des restaurants en terrasse. ENJOY !