• Enjoy

5 spots pour faire un selfie

Selfie en Pays Bigouden © Y Derennes Selfie en Pays Bigouden © Y Derennes

Le selfie, un incontournable de la photo souvenir de vos vacances ! Voici nos 5 spots à ne pas manquer pour prendre la pose...

Selfie panoramique en haut du Phare d'Eckmühl

Une fois gravies les 307 marches du célèbre phare d'Eckmühl, à Penmarc'h, pointe sud-ouest du Finistère, la récompense se dévoile sous vos yeux : une vue panoramique et imprenable sur la Baie d'Audierne. De là haut, vous pourrez admirer la Pointe de la Torche, les immenses plages de sable et apercevrez jusqu'à la Pointe du Raz et l'Ile de Sein. Le moment se doit d'être immortalisé pour se souvenir de ce panorama à couper le souffle ! Les cheveux au vent et avec votre plus beau sourire, choisissez le mode paysage pour profiter au maximum de la vue. Et dites "cheeeeese" !

 

 

Selfie romantique au coucher du soleil

En tête-à-tête et main dans la main avec l'élu.e de votre coeur sur une plage du Pays Bigouden, n'oubliez pas d'immortaliser ce moment de bonheur et de complicité... Hugh Grant n'a qu'à bien se tenir, la Baie d'Audierne offre des couchers de soleil dignes des plus beaux films romantiques. Les pieds dans le sable ou assis à une terrasse autour d'un cocktail, savourez ensemble ces derniers instants de lumière qui terminent une belle journée d'été. Et alors que le soleil semble plonger dans l'océan, pensez à prendre quelques clichés en duo pour que reste gravé cet instant hors du temps !

 

 

Selfie "Wahou !" à la Pointe de la Torche

Une escapade entre copines en Pays Bigouden passe toujours par LE spot incontournable : la Pointe de la Torche ! Pour prendre quelques vagues ou pour un moment de farniente sur la plage, on aime la Pointe de la Torche pour son environnement naturel et son ambiance "surf camp". Le lieu est idyllique, spot de surf renommé en Bretagne, et se porte même candidat aux Jeux Olympiques de 2024 ! En toile de fond de votre selfie, une déclinaison de bleus et l'immensité de l'océan. Souriez et réalisez le plus beau cliché qui trônera sur votre mur instagram !

 

 

Selfie gourmand à Pors-Carn

Si vous ne connaissez pas encore la kouign, spécialité du Pays Bigouden, un petit séjour en Finistère s'impose pour venir y goûter ! Cette sorte de crêpe épaisse à base de pâte levée ravit tous les gourmands. A Pors-Carn, c'est la spécialité de la paillotte située à quelques mètres seulement de la plage, et la garniture y est plus que généreuse ! Préparez votre appareil photo : quand le caramel au beurre salé colle aux doigts et que la chantilly dégouline, c'est à ce moment que vous aurez les meilleurs clichés ! Et pour faire durer le plaisir, préparez les kouigns chez vous grâce à la recette de kouigns bigoudens que nous vous proposons !

 

 

Selfie qui décoiffe à Pors-Poulhan

Pors-Poulhan, port-abri qui marque la frontière entre le Pays Bigouden et le Cap Sizun, est un petit bijou sur la Baie d'Audierne : son charme ravit tous ceux qui s'y arrêtent. Point de départ de circuits de randonnée sur le sentier des douaniers ou vers les chemins de campagne, il est aussi le lieu idéal pour s'arrêter prendre un verre en contemplant l'immensité de l'océan et en écoutant le léger clapot qui fait danser les bateaux dans le port. Pours-Poulhan, c'est aussi l'impressionnante statue de la bigoudène en granit, sculptée par René Quillivic. Face à l'océan, la tête surmontée d'une coiffe traditionnelle bigoudène, elle domine le port depuis son promontoire. Le décor idéal pour un selfie 100% bigouden... et qui décoiffe !