Guiler-sur-Goyen

Séjour au calme de la campagne à Guiler-sur-Goyen Séjour au calme de la campagne à Guiler-sur-Goyen

Guiler-sur-Goyen, c'est le carrefour entre le Pays Bigouden et la Baie de Douarnenez. Une commune pleine de charme !

Entre le Pays Bigouden et le Pen Sardinn, entre le Pays Glazik et le Cap-Sizun, Guiler-sur-Goyen est située à 28 minutes de Quimper. Traversée par le fleuve le Goyen qui lui apporte tout son charme, vous pourrez découvrir Guiler-sur-Goyen par de longues et belles balades en pleine nature sur les sentiers forestiers. Profitez de cet environnement calme et reposant, aux senteurs boisés, pour recharger vos batteries !

Que découvrir à Guiler-sur-Goyen ?

Se promener dans la campagne :

  • La Boucle de Stang Vraz (environ 1h30) : au départ du parking de la Mairie, cette balade pas trop longue pour les familles, est idéale pour se mettre au vert et au frais car elle longue les rives du Goyen. Vous profiterez de la campagne en écoutant les clapotis de l'eau.

Découvrir le patrimoine : 

  • L'église Saint Justin de style néo flamboyant (Ouverture du 14/07 au 15/08 le mardi et le vendredi après-midi de 15h à 18h, autres périodes sur demande). L'édifice, qui semble antérieur au XVIè siècle, aurait été reconstruit à la fin du XIXè.
  • La fontaine Saint-Nicolas : à l'origine dédiée à Saint Justin, la fontaine a été rebaptisée ainsi car elle a accueilli la statue de Saint Nicolas, lorsque la chapelle dédiée à celui-ci, qui tombait en ruines, fut démolie. L'eau de la fontaine était autrefois réputée pour soigner la coquelche. Le grand lavoir attenant fut utilisé jusqu'a XXè siècle.

Le saviez-vous ? L'eau de la fontaine St-Nicolas, située au bas du bourg de Guiler-sur-Goyen, était autrefois réputée pour soigner la coqueluche.

Infos pratiques :

 

Les hébergements à Guiler-sur-Goyen