Voir les photos (2)
Danse - Pont-l'Abbé - Paysbigouden - Bigoudenjoy

Danse contemporaine - Alter - Cnie Dynamina

Danse ,  Spectacle ,  Culturelle à Pont-l'Abbé
À partir de :  10 Tarif plein
  • Alter interroge sur les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies, et la manière dont elles influent sur la nature de ses utilisateurs. En venant voir cette pièce, les spectateurs se livrent à une expérience interactive dans laquelle ils ont la responsabilité toute entière de l’intrigue. Même s’ils ont l’impression d’être les maîtres du jeu, une machine, qui est un objet lumineux occupant le milieu de la scène, régit tout ce qui se passe dans la salle.

    Elle commence, en...
    Alter interroge sur les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies, et la manière dont elles influent sur la nature de ses utilisateurs. En venant voir cette pièce, les spectateurs se livrent à une expérience interactive dans laquelle ils ont la responsabilité toute entière de l’intrigue. Même s’ils ont l’impression d’être les maîtres du jeu, une machine, qui est un objet lumineux occupant le milieu de la scène, régit tout ce qui se passe dans la salle.

    Elle commence, en contrôlant le réseau wifi, par limiter l’utilisation des téléphones à la simple application Alter, qui permet au public de faire évoluer l’histoire à sa guise. Quand la machine le veut, les spectateurs sont sollicités, par exemple pour noter les deux interprètes sur une échelle de zéro à cinq, pour les unir ou au contraire les monter l’un contre l’autre, pour les encenser ou les blesser. La machine est addictive, invasive, aliénante… et ce que l’on pense être le fruit d’un choix conscient est alors peut-être le résultat d’une influence inconsciente. Mais qui sont finalement les objets de l’expérience ? Les deux interprètes sur scène, ou bien les spectateurs eux-mêmes qui risquent de se surprendre en observant les conséquences parfois désastreuses de leurs choix ?

    Alter marque le retour de la danse au Triskell, contemporaine, interactive et ouverte sur les questionnements de notre société.

    Chorégraphie, écriture, interprétation : Elodie Lamri et Aston Bonaparte
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Tarif de base
    À partir de 10 €
Horaires
Horaires
  • Le 29 janvier 2023