Théâtre - Combrit - Pays Bigouden - Bigoudenjoy

Théâtre - Le Triomphe d'Arlequin

Théâtre ,  Culturelle à Combrit
Gratuit
  • Académie Internationale Des Arts du Spectacle
    Écrit et mis en scène par Carlo Boso

    Tiré de divers Canevas de commedia dell’arte, Le triomphe d’Arlequin veut représenter un hymne à la liberté d’aimer dans un monde gouverné par l’égoïsme et les intérêts personnels. L’action se déroule dans une Venise imaginaire où habite un vieil épicier français, Pantalone, qui veut profiter du mariage de sa propre fille pour s’enrichir. Un capitaine vaniteux va tenter d’enlever la belle Fiordalise, la fille...
    Académie Internationale Des Arts du Spectacle
    Écrit et mis en scène par Carlo Boso

    Tiré de divers Canevas de commedia dell’arte, Le triomphe d’Arlequin veut représenter un hymne à la liberté d’aimer dans un monde gouverné par l’égoïsme et les intérêts personnels. L’action se déroule dans une Venise imaginaire où habite un vieil épicier français, Pantalone, qui veut profiter du mariage de sa propre fille pour s’enrichir. Un capitaine vaniteux va tenter d’enlever la belle Fiordalise, la fille de l’épicier Pantalone, avec l’aide de l’omniprésent Arlequin. Ce dernier va se dévoiler être la belle Gelsomina qui, comme Viola dans la nuit de Roi de Shakespeare, s’est déguisée en serviteur par amour. La courtisane Isabella va tomber amoureuse du frère du Capitaine Spaventa, le renommé Capitaine Rodomonte, et se déguiser en homme pour le suivre.

    L’utilisation des masques, des coups de théâtre à répétition, lazzi, danses, chants et pantomimes caractérise cet opéra théâtral qui se lie à la plus pure tradition de la commedia dell’arte.

    Le Triomphe d’Arlequin est l’occasion pour les élèves de l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle de la ville de Versailles de faire valoir toute la grammaire scénique qu’ils ont apprise grâce à trois années d’études, à la participation aux Festivals internationaux, et à la rencontre avec des milliers de spectateurs.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 24 août 2022 de 18:30 jusqu'à 19:30