Voir les photos (8)

Le pôle d'artisanat d'art

Métiers d'art à Saint-Jean-Trolimon

  • En venant de la chapelle et du calvaire de Tronoën, ou en y allant, faites une halte au Pôle d'Artisanat d'Art, nouvelle vitrine du savoir-faire dans l'artisanat d'art en Pays Bigouden.

    Le pôle comprend 3 ateliers-boutiques où les visiteurs peuvent voir les artisans travailler, échanger avec eux et bien sûr acheter leurs créations. Une crêperie-épicerie vous accueille pour une pause-gourmande.

    Alice Robinet ou Le Vaisselier d'Alice - céramiste - fabrique des petites et moyennes séries de...
    En venant de la chapelle et du calvaire de Tronoën, ou en y allant, faites une halte au Pôle d'Artisanat d'Art, nouvelle vitrine du savoir-faire dans l'artisanat d'art en Pays Bigouden.

    Le pôle comprend 3 ateliers-boutiques où les visiteurs peuvent voir les artisans travailler, échanger avec eux et bien sûr acheter leurs créations. Une crêperie-épicerie vous accueille pour une pause-gourmande.

    Alice Robinet ou Le Vaisselier d'Alice - céramiste - fabrique des petites et moyennes séries de pièces d’art de la table et de décoration en grès blanc selon les saisons. Elle crée des bijoux et travaille aussi sur commande pour des demandes particulières.

    Jeanne Céline - artiste peintre autodidacte et plasticienne autodidacte, illustratrice - oriente sa recherche autour des résonances et des vibrations. Un travail de la matière, inspiré de la nature (minéral, végétal, mémoire aquatique... Sa créativité s'exprime à travers des acryliques, pastels, encres de chine, fusains. Dans son atelier, on retrouve portraits, abstractions, objets humoristiques, un univers dédié aux enfants...

    Bruno Charlot - chantourneur - travaille le bois et crée des dessous de plat, puzzles, tableaux, bouchons de bouteilles, bijoux en bois et résine, portraits... originaux et personnalisables à souhait.

    Marissa-Gayle Level, vous accueille dans sa crêperie Au Petit Saint Jean. Toutes les garnitures sont faites maison à base de produits locaux. Les crêpes et kouigns se vendent aussi à emporter. La partie épicerie met également en avant des produits fermiers biologiques et équitables ainsi qu'un service de paniers de légumes bio et un dépôt de pain. L'espace est polyvalent et chaleureux, avec des livres à consulter sur place et un espace de loisirs pour les enfants. Idéal pour la pause café/thé-lecture.

    A proximité dans le bourg, Pierre-Gilles Ciccione ou La Corne à Muse - artisan créateur - est un atelier d'art de corne véritable. Associée à des matières naturelles comme le tagua (ivoire naturel), la soie ou l'argent, la corne se décline sous la forme de bijoux, luminaires, objets d'art et déco, accessoires...
  • Accès
    • Aéroport/Aérodrome à 18 km
    • Gare Ferroviaire à 24 km
    • Transport en commun à 0 m
    • Plage à 5 km
    • Commerce(s) à 0 m
  • Environnement
    • Dans un bourg

Périodes d'ouverture

Ouvert toute l'année.