• Enjoy

5 idées pour se détendre en hiver

Se détendre en hiver - Baie d'Audierne - ©E. Cléret Se détendre en hiver - Baie d'Audierne - ©E. Cléret

Le Pays Bigouden, c'est la destination pour recharger les batteries, faire le plein d'énergie et relaxer le corps et l'esprit !

Marcher en bord de mer 

Prêts pour une promenade en bord de la mer ? C’est le secret de la vitalité ! On le sait, l’air marin chargé en oligo-éléments joue un rôle très important sur notre santé et notre bien-être. On respire et on profite de ses bienfaits ! Les côtes bigoudènes sont propices à la randonnée et aux nombreuses découvertes. Marchez sur l’étendue de sable de la Baie d’Audierne, sur le circuit de Pors-Poulhan ou de la Pointe de Penmarch, l’idéal pour recharger les batteries !

Un geste quotidien avec des produits naturels

C’est l’heure de se chouchouter, vous allez adorer les produits 100% naturels des producteurs proches de chez vous ! En Pays Bigouden, offrez le rituel quotidien de bien-être à votre corps et faites durer le plaisir : savons et déodorants naturels Gaëlle Besse à Pouldreuzic. Dans le centre-ville de Pont-l'Abbé retrouvez la boutique l'Oeil de biche qui sélectionne pour vous des produits bretons et/ou "green". La boutique Yves Rocher propose également des cosmétiques fabriqués à La Gacilly. Prenez soin de vous !   

Se ressourcer physiquement et mentalement

Pourquoi ne pas tester un cours de yoga en ce mois de janvier. Après les fêtes, pensez à vous et surtout à votre corps. Il a besoin que vous le chouchoutiez (surtout si vous avez fait des excès !). Le yoga a beaucoup d’effets positifs sur la santé surtout en ces mois froids où tout notre corps est souvent tendu. Il permet de se détendre entièrement et de se ressourcer. 

Une session de surf en plein hiver ?

L’idée peut paraître saugrenue. Et pourtant… Après l’enfilage de la combinaison, les premières vagues fraîches, le corps s'habitue à l'eau vivifiante. Passez une heure à vous défouler, faites le plein d’iode et sortez de l’eau plus détendu que jamais. C'est le moment pour vous de savourer un bon chocolat chaud !

Faites un énorme goûter avec des produits locaux

Il fait froid, notre corps a besoin de carburant et de réconfort. Enfilez vos bottes et sortez faire le plein de gourmandises : crêpes, kouigns en tous genres, jus de pomme, caramel au beurre salé et pâte à tartiner. Puis, rentrez chez vous et dégustez, seul, en famille ou entre amis, votre goûter 100% bigouden.